Dans une atmosphère champêtre sur un site remarquable, une trentaine d’exposants (la plupart en rapport avec les fleurs, ou les plants et plantes) seront présents. Une quarantaine de bénévoles accueille un public nombreux. La fête représente l’ADN de l’association et reste la manne financière la plus importante pour poursuivre les missions en faveur des malades du cancer.
L’Association Culturelle de l’Autize (initiatrice de la fameuse Marche des Galipotes) organise une manifestation culturelle annuelle depuis 2013 en faveur de Vivre la Vie.
Ce sont environ 25.000 € qui ont été collectés grâce aux spectateurs participants.
Les liens étroits qui relient les deux associations sont naturellement humains et la démarche solidaire sied parfaitement à l’état d’esprit de ce qu’ont toujours été les Galipotes depuis 1997.
Depuis 2016, Vivre la vie organise une balade moto réunissant environ 150 machines à chacune d’entre-elles. La dernière a vu les motards partir de Benet, sillonner les routes du marais, avant de rejoindre la Gâtine, pour terminer au château du Gazeau à Sainte-Ouenne, pour un apero-plancha mérité tant l’après-midi s’était montrée pluvieuse. Bruno Ligonnière a animé la fin de soirée sous la magnifique grange dixmière de la propriété. Un grand merci à Odile et Daniel Dessallien pour leur confiance et pour nous avoir accueilli dans le parc du château.