Couronnée de succès, la septième balade moto de l’association Vivre la Vie a réuni près de 150 motos et environ 200 casques. Après un départ donné depuis la place du Champ-de-Foire à Benet, Alain Sonnard et son équipe d’organisation ont emmené les deux roues sur les routes Deux-Sévriennes, plus particulièrement en Gâtine, imaginant une pause à l’emblématique château du Coudray-Salbart à Échiré et une conclusion au Domaine des Loups à Sciecq.
Si l’endroit a enchanté les participants par sa splendeur, le moment s’est terminé par un repas partagé. Grâce à la générosité des motards, environ 2 000 € ont été collectés pour apporter du bien-être aux malades du cancer, seule vocation de l’association, qui a déjà reversé 165 000 € en direction des malades ou des services qui les soignent depuis 2009.
Remerciements particuliers à la mairie de Benet pour son hospitalité, ainsi qu’à Mireille Robin, Bruno Ligonnière et son équipe, à David Huret, de nous avoir autorisé l’accès à la forteresse du Coudray-Salbart, ainsi qu’à Pierre Kleinman et Elsa Fallourd du Domaine des Loups pour leur accueil, leur écoute et leur bienveillance à l’égard de notre association. Une balade 2025 dédiée à Manu Boutier, bénévole de Vivre la Vie, motard lui-même, qui nous a malheureusement quittés il y a quelques mois.