Merci à Courir en Deux-Sèvres

Il y a un temps pour agir et un temps pour dire merci.

L’action au sein de l’association Vivre la vie 85, qui vient en aide aux malades du cancer depuis 2009, se caractérise par l’organisation d’un spectacle culturel annuel avec les Galipotes, par l’organisation de la fête des plantes à Bouillé-Courdault (quatorzième édition cette année, le 28 mai prochain), ou encore par une balade moto qui séduit les amateurs de deux-roues. Des manifestations qui ont toutes remporté un grand succès en 2022 ou début 2023.

Mais si Vivre la Vie s’apprête à reverser 20.000 € en 2023, aux malades du cancer pour leur apporter du bien-être, c’est aussi grâce aux partenaires que le doit l’association. Sans eux, rien ne serait possible, que ce soit sur le plan financier ou logistique.

Alors le temps consacré à la remise du chèque de la Coulée Verte, qui pour la troisième année avait choisi de soutenir Vivre la Vie par un don de 3.500 €, revêt avant tout de la reconnaissance qu’il convient de porter à ces entreprises ou collectivités qui s’engagent pour la cause. Une dotation qui fait suite au semi-marathon et aux 8 km organisés à Niort mi octobre.

C’est dans les locaux de l’union vinicole à Villiers-en-Plaine, accompagnés de plusieurs partenaires, que les représentants de Vivre la Vie se sont vu remettre cette somme par Jean-Claude Siron le président de Courir en Deux-Sèvres et une partie de son équipe. Un encouragement de plus aux bénévoles qui s’engagent pour les malades.