Répondant à l’invitation de l’association culturelle de l’Autize (organisatrice de la marche nocturne des Galipotes à Ardin depuis 1997) et de Vivre la Vie 85, l’Ensemble musical de Maillé s’est produit sur la scène de Villiers-en-Plaine le 28 janvier dernier. Une initiative solidaire en faveur des malades du cancer, comme c’est le cas depuis 2013, année qui a vu naitre cette union caritative entre deux associations tournées vers le partage. Et l’harmonie n’était pas que dans les sons, elle s’est installée naturellement entre les 75 musiciens de l’ensemble musical de Maillé et les deux associations. Une harmonie musicale, dans les cœurs et dans la démarche solidaire, à laquelle se sont associés les virtuoses, les bénévoles, les spectateurs, les partenaires et aidants, ainsi que la municipalité de Villiers en plaine en mettant la salle des fêtes à disposition.
Une réussite pleine et entière que cette organisation commune entre l’association culturelle et vivre la vie 85, qui en treize ans a reversé 135.000 € en direction des malades du cancer et des services qui les soignent. Christophe Roux, président de l’ensemble musical et toute son équipe n’ont pas caché « leur joie devant une telle réussite, ni devant l’accueil réservé par les bénévoles et par le public. » Un moment un peu hors du temps que ce concert aux allures symphoniques, auquel les chefs de choeur et les musiciens de tous âges, ont apporté une dimension émotionnelle que seul l’art procurer. Et toutes ces bonnes volontés accumulées ont permis de récolter 4.500 €. Car même si la vie n’est pas un long fleuve tranquille, cette somme d’argent offrira un peu de bien-être aux malades du cancer.
Prochains rendez-vous : la marche nocturne des Galipotes le 27 mai à Ardin (25e édition) et la 14e Fête des plantes de Vivre la Vie dimanche 28 mai à Bouillé-Courdault