En organisant sa troisième balade moto, l’association Vivre la Vie avait pour ambition de glaner quelques euros pour poursuivre ses missions auprès des malades du cancer, mais aussi d’animer le territoire avec un évènement original. Et si certains ont préféré déclarer forfait pour cause de métao capricieuse, la plupart des 170motos inscrites (et 230 motards), ont pris part au départ à Benet, qui les emmenait dans le marais vendéen, avant de les faire rejoindre Ardin pour une pause salutaire. Bertrand le magicien egayera le moment, avant que le cortège ne termine son périple vers le château du Gazeau à Sainte-Ouenne, pour poursuivre la journée dans la grange dimière autour de Bruno Ligonnière et de Luc Poupeau. Bien qu’humide, le motard a apprécié cette balade entre Marais et Gâtine. Un rendez-vous rendu possible grâce à la contribution de nombreux partenaires et à l’accueil dans leur propriété d’Odile et Daniel Dessallien, de gros cubes venus perturbés quelques heures durant la quiétude des lieux.
1200 € collectés grâce à la solidarité des motards.
Vivre la Vie remercie les courageux motards qui ont participé à la balade de samedi malgré la pluie. Avec mention à Alain Sonnard pour ses démarches administratives pas très drôles et son aide.
Merci aux concepteurs du parcours et aux signaleurs pour leur sérieux en matière de sécurité (reconnu par tous les motards) et à ceux qui ont imaginé le parcours.
A tous les bénévoles qui avez œuvré samedi ou les jours précédents, particulièrement à André Saboureau pour son aide matérielle qui nous a été d’un grand secours.
A Vlok pour le prêt des toilettes.
A Bonneau TP (Frédéric Gattepaille) à Ste Ouenne pour leur transport.
Aux Vergers de Vendée pour le don de jus de pomme.
Aux Etablissements Leclerc à Niort.
A l’Espoir Sportif d’Ardin pour le prêt de tivoli ainsi qu’aux Galipotes.
Au magasin Foulées (Yannick Gaujour) pour les 2 barnums bienvenus.
A l’Union Vinicole de Villiers en Plaine toujours présente à nos côtés.
A Fabrice Frère fidèle soutien.
Aux municipalités de Benet et d’Ardin pour leur aide indispensable.
Au comité des fêtes de St Maxire pour le prêt précieux de matériel.
A Bertrand Le Magicien pour son animation à Ardin.
A Luc Poupeau notre traiteur qui s’est adapté aux conditions rendues difficiles par la météo.
A Bruno Ligonnière au sommet de son art.
Un merci particulier à Mathilde et Freddy Giron sociétés Profileo et Caloreo à Niort de nous avoir financé des bandanas et des gobelets. Ce partenariat a permis à chacun de repartir avec un souvenir de ce 2 octobre 2021.
A Odile et Daniel Dessalien qui nous ont accueilli chez eux sans hésitation en toute confiance dans ce lieu superbe.
Merci à tous pour votre générosité.