Du gospel pour les malades du cancer dans l’église d’Ardin

Du gospel dans l’église d’Ardin. Et c’est l’association culturelle de l’Autize (organisatrice des Galipotes) qui est à l’initiative de la démarche, en relation avec Vivre la Vie qui vient en aide aux malades du cancer depuis dix ans. Les deux associations font à nouveau cause commune pour soutenir les malades et ce depuis sept années déjà.
Le 5 octobre, elles proposent un concert gospel dans l’église d’Ardin, avec la chorale Gospel’ère de Poitiers qui proposera son répertoire. Parmi les membres de Gospel’ère, on retrouve Pierre Julan, né à Ardin, longtemps secrétaire de mairie au sein de la commune, avant de poursuivre sa carrière sous d’autres cieux.
Créée en 2004, Gospel’ère propose du chant choral afro-américain en général et du gospel en particulier. Les bénéfices seront entièrement reversés à Vivre la Vie qui vient en aide aux malades du cancer depuis 2009 au sein du CHRU de Poitiers, de l’hôpital de Niort, à l’occasion d’actions ponctuelles, ou bien encore en soutenant la Ligue contre le cancer.
Samedi 5 octobre à 18 h, concert dans l’église d’Ardin de la chorale Gospel’ère. Tarif 8 €, inscriptions, tél. 05.49.35.58.36 (après 20 h).