Du gospel pour les malades du cancer dans l’église d’Ardin

vivre la vie gospel oct 2019

Du gospel dans l’église d’Ardin. Et c’est l’association culturelle de l’Autize (organisatrice des Galipotes) qui est à l’initiative de la démarche, en relation avec Vivre la Vie qui vient en aide aux malades du cancer depuis dix ans. Les deux associations font à nouveau cause commune pour soutenir les malades et ce depuis sept années déjà.
Le 5 octobre, elles proposent un concert gospel dans l’église d’Ardin, avec la chorale Gospel’ère de Poitiers qui proposera son répertoire. Parmi les membres de Gospel’ère, on retrouve Pierre Julan, né à Ardin, longtemps secrétaire de mairie au sein de la commune, avant de poursuivre sa carrière sous d’autres cieux.
Créée en 2004, Gospel’ère propose du chant choral afro-américain en général et du gospel en particulier. Les bénéfices seront entièrement reversés à Vivre la Vie qui vient en aide aux malades du cancer depuis 2009 au sein du CHRU de Poitiers, de l’hôpital de Niort, à l’occasion d’actions ponctuelles, ou bien encore en soutenant la Ligue contre le cancer.
Samedi 5 octobre à 18 h, concert dans l’église d’Ardin de la chorale Gospel’ère. Tarif 8 €, inscriptions, tél. 05.49.35.58.36 (après 20 h).