Vivre la vie, solidaire des malades du cancer

MjAyMTEwZWIzYTgzMTNjYjIxZTZiNTEyNTdkMjgxNDhmNjA2MGQ
Plusieurs nouveaux membres complètent l’équipe qui, depuis sa création en 2009, œuvre pour amplifier sa mission en apportant aux malades confort et réconfort.

Ce dimanche, de 10 h à 19 h, Vivre la Vie propose son grand rendez-vous annuel autour des plantes en sud Vendée, en faveur des malades du cancer.

La dynamique équipe de l’association Vivre la Vie, sous la présidence de Fabrice Gazeau, et les nombreux bénévoles se sont mobilisés pour accueillir les visiteurs de plus en plus nombreux chaque année à apporter leur contribution à cette journée dont l’intégralité des entrées et bénéfices sera reversée à la recherche contre le cancer et l’aide apportée aux malades et à leurs familles. Pour cette 9e édition, qui se déroulera comme les années précédentes sur le site exceptionnel d’un parc privé arboré d’essences rares et ouvert uniquement au public à cette occasion à Celette, au cœur du marais de Sainte-Christine, 34 exposants, pépiniéristes, producteurs de végétaux (arbres, rosiers, vivaces, arbustes, cactus, plantes exotiques, aromatiques et médicinales…) et artisans (cuir, bois, savons, miel…), proposeront aux visiteurs un large choix de qualité. Comme tous les ans, il sera possible de se restaurer à l’ombre des grands eucalyptus, lieu privilégié de rencontres et de convivialité.

« Si cette fête est un grand rendez-vous annuel et solidaire autour des plantes, c’est aussi un lieu d’échange autour du cancer », rappellent les responsables très impliqués pour que les visiteurs partagent avec eux une journée chaleureuse mais aussi pour qu’au final l’association Vivre la Vie contribue généreusement à la lutte contre cette maladie.

Fête des plantes solidaire, ce dimanche 28 mai, de 10 h à 19 h, à Celette de Sainte-Christine (itinéraire fléché). Entrée : 2 €. Gratuit pour les moins de 16 ans. Parking gratuit. Restauration champêtre sur place : buvette, sandwiches, pâtisseries. Renseignements au 02.51.52.98.12