Une généreuse fête des plantes à Sainte-Christine

58c38d4c459a4573348b4573

Il y aura des sourires et du soleil dans les yeux de la quarantaine d’exposants réunis, dimanche prochain de 10 h à 19 h, dans le parc privé de « Célette », lieu-dit de la commune de Sainte-Christine.

C’est la sixième année que Fabien Gazeau, président de l’association « Vivre la Vie », organise cette Fête des plantes dont une importante partie des bénéfices est destinée à la recherche contre le cancer et aux personnes atteintes par la maladie.

Fleurs, miel et grand air…

Mais que trouvera-t-on au juste, dimanche prochain, dans ce parc magnifique planté d’essences rares ? Il y aura des plants de fleurs, de plantes aromatiques, des épiphytes (qui absorbent l’humidité), ou de légumes. Des artisans d’art proposeront des supports de céramique et des huiles essentielles, des baquets et produits de vannerie, bijoux et même des livres. Enfin, on pourra acquérir miel, escargots, thés et infusions. Sur place, pas de problème si vous avez une petite faim : une restauration champêtre et une buvette vous attendent.
Passer une journée agréable, au grand air, dans une ambiance festive et bon enfant et, en plus, participer à une bonne action : voici ce que propose « Vivre la vie » et sa Fête des plantes.

6 eFête des plantes de Sainte-Christine (Benet), dimanche 25 mai de 10 h à 19 h. Entrée : 2 €. Renseignements, tél. 02.51.52.98.12. Internet : www.vivrelavie85.com